Bonjour,

Ce jeudi 6 mai, le Président de la République a annoncé l’accès aux doses restantes des centres de vaccination pour toutes les personnes majeures, sur rendez-vous, dès le lendemain.

Cette annonce confirme la pertinence de la plateforme Covid-dose qui facile déjà, en ce sens, le travail des professionnels de santé habilités à vacciner : médecins, pharmaciens, infirmiers libéraux et infirmières libérales, ainsi que vétérinaires. En les déchargeant de la recherche, chronophage, des volontaires disponibles, Covid-dose est leur allié numérique. Au fur et à mesure de la disponibilité de doses restantes, ces professionnels ont juste à déclarer ce nombre de doses sur Covid-dose qui se charge ensuite d’amener à eux les volontaires des environs.

En relation avec le Ministère des solidarités et de la santé, nous, les bénévoles de Covid-dose continuons notre effort, et sommes heureux de participer, à notre modeste échelle, à la campagne vaccinale contre la covid-19.

De nombreux témoignages d’encouragement et de soutien nous sont parvenus. La presse a relayé notre initiative, ainsi que nombre de bulletins municipaux, et de réseaux sociaux.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à vos professionnels de santé, à vos administrés, à vos proches. Nous nous tenons à la disposition des personnes en charge de la communication dans votre commune, et mettons à disposition des affichettes personnalisées pour les communes, les professionnels de santé et les commerçants qui souhaitent soutenir le mouvement. Elles sont disponibles à l’adresse : https://covid-dose.fr/doc/doc.php

GESTION COVID 19 A MARIGNY- MARMANDE

INFORMATION COVID 19

Depuis de nombreuses semaines, des bénévoles de la commune confectionnent des masques qui peuvent éviter certaines projections vers les personnes ou les objets proches.

 

Merci à tous, Jany, Françoise, Martine, Huguette, Dominique, Monique et bien d’autres, merci également à tous ceux qui ont fait don de tissus, élastiques… 

 

Depuis le début avril, 200 masques ont été mis à disposition à l’épicerie (merci à Laëtitia et Dominique). 

Pour tous ceux et celles qui ne s’en sont encore pas procurés

il est possible de venir en chercher à la mairie (téléphoner avant au 02.47.58.31.11) ou

de demander que l’on vous en porte dans votre boîte aux lettres (1 seul par adulte).

 

Dans ces moments difficiles, nous devons faire preuve de solidarité.

N’oubliez pas de laver votre masque avant sa 1ère utilisation. 

 

Si vous souhaitez confectionner vous-même vos masques des conseils,

modèles ou patrons peuvent vous être adressés : 

  • Jany : 02.47.58.74.27 

  • Jean ou Monique : 06.63.73.93.07

 

La Mairie