lapin.jpg

Un ou plusieurs films en famille ça vous dit !
Rendez-vous au Majestic 26 Rue Henri Proust à Richelieu

Au revoir Kévin

kevin2.jpg
Kevin.jpg
kevin1.jpg

Nous souhaitons bonne chance à notre collègue Kévin pour la suite.

Des problèmes de téléphones

Depuis près de 15 jours, nos habitants ainsi que ceux de beaucoup de communes alentours ont été privés de téléphone suite à des vols de fils sur la commune de COURCOUE.

A noter qu'il s'agit des anciennes lignes analogiques. Les autres lignes internet n'ont pas été touchées.

S'agissant de matériels anciens qui concernent des lignes bientôt abandonnées, ORANGE a eu des difficultés pour s'approvisionner, les fournisseurs étant peu nombreux.

Il aura donc fallu du temps pour réparer avec des impacts forts auprès de personnes (âgées) le plus souvent sans autres possibilités dont certaines ont été privées de liaison avec la présence verte.

Mercredi 23/06/2021, réparation enfin!

Orange nous a informé qu'il y aura une nouvelle coupure de quelques heures pour remplacer d'autres matériels usagés afin d'éviter des pannes. Nous ne savons pas encore la date de cette intervention.

La préfecture d'Indre-et-loire vous informe du passage du département en alerte météo orange pour un phénomène d'orages violents.
Une dégradation orageuse  abordera  la Touraine en début de soirée par le sud-ouest du département.
À son passage, des phénomènes violents sont attendus, comme de la grêle et de fortes rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, voire localement 100 km/h.
De fortes pluies stationnaires sont également possibles au cours de cet épisode orageux.

Conséquences possibles :

* Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.
* Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires.
* Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.
* Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

Conseils de Comportement :


* Je m'éloigne des arbres et des cours d'eau
* Je m'abrite dans un bâtiment en dur
* Je me tiens informé et j'évite de me déplacer
* Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés
* J'évite d'utiliser mon téléphone et les appareils électriques


 

Joyeux Anniversaire Camille, 100 ans

Camille.jpg
Composition florale 4

Mardi après-midi, Claudy Fouquet, maire de Marigny-Marmande, et ses collègues du conseil municipal ont accueilli Camille Seguin à l’occasion de son 100e anniversaire.
Camille-Renée a vu le jour dans la ferme de ses parents le 25 mai 1921. Elle ne quittera jamais l’endroit. Elle épouse Raymond Seguin, le 7 octobre 1944, avec qui elle aura un fils. Elle a une petite-fille et deux arrière-petites-filles.
Avec son époux, elle reprend la ferme familiale, où les siens sont présents depuis trois siècles. Alors que Raymond s’occupe des « grands animaux » et des cultures, elle se passionne pour sa basse-cour, son potager et ses fleurs. Elle est debout à 6 h, heure de passage du laitier autrefois, ne rentre chez elle qu’à la nuit tombée, après avoir enfermé ses volailles.
Il y a quelque temps encore, Camille sillonnait les rues du village en vélo et les Marignois se souviennent du couple Seguin endimanché, se rendant en 2CV aux fêtes du secteur. Une vie de labeur bien réglée, le vélo, la lecture quotidienne du journal, la radio, la télévision une fois par an, pour le défilé du 14 Juillet sont les raisons qu’elle évoque quand on lui parle de longévité. « Et puis rester dans ma ferme, tant que je pourrai faire ma soupe, que j’accompagne d’un petit verre de vin rouge, avec modération, bien sûr. Et satisfaire mes petits péchés mignons : quelques huîtres et un carré de chocolat ! », sourit la centenaire, en soufflant ses bougies. 

Bonjour,

Ce jeudi 6 mai, le Président de la République a annoncé l’accès aux doses restantes des centres de vaccination pour toutes les personnes majeures, sur rendez-vous, dès le lendemain.

Cette annonce confirme la pertinence de la plateforme Covid-dose qui facile déjà, en ce sens, le travail des professionnels de santé habilités à vacciner : médecins, pharmaciens, infirmiers libéraux et infirmières libérales, ainsi que vétérinaires. En les déchargeant de la recherche, chronophage, des volontaires disponibles, Covid-dose est leur allié numérique. Au fur et à mesure de la disponibilité de doses restantes, ces professionnels ont juste à déclarer ce nombre de doses sur Covid-dose qui se charge ensuite d’amener à eux les volontaires des environs.

En relation avec le Ministère des solidarités et de la santé, nous, les bénévoles de Covid-dose continuons notre effort, et sommes heureux de participer, à notre modeste échelle, à la campagne vaccinale contre la covid-19.

De nombreux témoignages d’encouragement et de soutien nous sont parvenus. La presse a relayé notre initiative, ainsi que nombre de bulletins municipaux, et de réseaux sociaux.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à vos professionnels de santé, à vos administrés, à vos proches. Nous nous tenons à la disposition des personnes en charge de la communication dans votre commune, et mettons à disposition des affichettes personnalisées pour les communes, les professionnels de santé et les commerçants qui souhaitent soutenir le mouvement. Elles sont disponibles à l’adresse : https://covid-dose.fr/doc/doc.php

thumbnail_20201231_185554.jpg
thumbnail_20201224_180739.jpg
INFORMATION COVID 19

Depuis de nombreuses semaines, des bénévoles de la commune confectionnent des masques qui peuvent éviter certaines projections vers les personnes ou les objets proches.

 

Merci à tous, Jany, Françoise, Martine, Huguette, Dominique, Monique et bien d’autres, merci également à tous ceux qui ont fait don de tissus, élastiques… 

 

Depuis le début avril, 200 masques ont été mis à disposition à l’épicerie (merci à Laëtitia et Dominique). 

Pour tous ceux et celles qui ne s’en sont encore pas procurés

il est possible de venir en chercher à la mairie (téléphoner avant au 02.47.58.31.11) ou

de demander que l’on vous en porte dans votre boîte aux lettres (1 seul par adulte).

 

Dans ces moments difficiles, nous devons faire preuve de solidarité.

N’oubliez pas de laver votre masque avant sa 1ère utilisation. 

 

Si vous souhaitez confectionner vous-même vos masques des conseils,

modèles ou patrons peuvent vous être adressés : 

  • Jany : 02.47.58.74.27 

  • Jean ou Monique : 06.63.73.93.07

 

La Mairie