La gestion de l'eau en 2020

Pigeonnier de Psé2 (004).JPG

Si vous souhaitez mieux connaître votre commune : son patrimoine bâti (châteaux, manoirs, pigeonniers…), ses lavoirs, ses calvaires, sa faune et sa flore…

Venez assister à la réunion de l’Association « Anim’Actions » :

le 1er septembre à 18h salle polyvalente.

Nous parlerons également de loisirs créatifs pour tous, mais aussi de la mise en valeur des chemins de randonnées…

Nous comptons sur vous.    

Contact : 06-63-73-93.07

Lavoir de la Boissière3 (003).JPG

Petites infos

​​​

- Si vous souhaitez faire vos inscriptions pour les cars scolaires (maternelle, primaire et collège). Contactez la Communauté de Communes Touraine Val de Vienne 02 47 97 03 26 ou accueil.msap@cc-tvv.fr. Vous pouvez également consulter le site internet de la Communauté de Communes.

- Les formulaires d'inscription pour le restaurant scolaire sont en ligne dans l'onglet "Vie scolaire". Permanences en mairie le samedi 28/8/21 de 9h à 11h ; le mercredi 1er/9/21 de 16h à 17h30 ; le samedi 4/9/21 de 9h à 11h.

- Pass Sanitaire à la Bibliothèque : les informations dans l'onglet "Infos et Services".

Au revoir Kévin

kevin2.jpg
Kevin.jpg
kevin1.jpg

Nous souhaitons bonne chance à notre collègue Kévin pour la suite.

Joyeux Anniversaire Camille, 100 ans

Composition florale 4
Camille.jpg

Mardi après-midi, Claudy Fouquet, maire de Marigny-Marmande, et ses collègues du conseil municipal ont accueilli Camille Seguin à l’occasion de son 100e anniversaire.
Camille-Renée a vu le jour dans la ferme de ses parents le 25 mai 1921. Elle ne quittera jamais l’endroit. Elle épouse Raymond Seguin, le 7 octobre 1944, avec qui elle aura un fils. Elle a une petite-fille et deux arrière-petites-filles.
Avec son époux, elle reprend la ferme familiale, où les siens sont présents depuis trois siècles. Alors que Raymond s’occupe des « grands animaux » et des cultures, elle se passionne pour sa basse-cour, son potager et ses fleurs. Elle est debout à 6 h, heure de passage du laitier autrefois, ne rentre chez elle qu’à la nuit tombée, après avoir enfermé ses volailles.
Il y a quelque temps encore, Camille sillonnait les rues du village en vélo et les Marignois se souviennent du couple Seguin endimanché, se rendant en 2CV aux fêtes du secteur. Une vie de labeur bien réglée, le vélo, la lecture quotidienne du journal, la radio, la télévision une fois par an, pour le défilé du 14 Juillet sont les raisons qu’elle évoque quand on lui parle de longévité. « Et puis rester dans ma ferme, tant que je pourrai faire ma soupe, que j’accompagne d’un petit verre de vin rouge, avec modération, bien sûr. Et satisfaire mes petits péchés mignons : quelques huîtres et un carré de chocolat ! », sourit la centenaire, en soufflant ses bougies. 

thumbnail_20201231_185554.jpg
thumbnail_20201224_180739.jpg